Société Générale

Fédération des identités
Mise à disposition d’un service d’authentification et web SSO
Le client :

La Direction des Ressources du Groupe Société Générale (RESG) est l’architecte de la banque de demain :

  • En se positionnant comme un développeur et un opérateur de plateformes de services partagés pour l’ensemble du Groupe
  • En pilotant la transformation opérationnelle de l’entreprise
Dans ce contexte, la mission de la Direction des Ressources est de favoriser les synergies en développant et en opérant, pour le compte du Groupe, des plateformes globales de services partagés.

Problématique :

L’entité RESG de la Société Générale prend la responsabilité de porter une initiative de fédération d’identité au niveau du Groupe et de mettre à disposition des établissements bancaires un service packagé de sécurité applicative : authentification, fédération et habilitations sur un socle d’applications dédiées à la gestion de la monétique.
L’objectif global du projet est d’offrir un service fédérateur et un Web SSO qui permette d’accéder aux applications via une authentification unique, afin de pallier la complexité de gestion d’une variété de dispositifs d’authentification sur une population importante et un parc applicatif et architectural varié.
Bénéfices client :

Aujourd’hui, la plateforme mise en place s’interface avec les différentes applications web du Groupe. Elle permet aux utilisateurs d’accéder de façon transparente à l’ensemble des ressources autorisées par leur profil suite à une authentification unique.

Le périmètre de la plateforme implique les éléments suivants :

  • Plus de 120 000 utilisateurs
  • Un pool de plus de 200 applications hétérogènes tant en termes d’architecture que d’infrastructure ou de gestion des habilitations


Categories: Fédération d'identités


Projets similaires
Back to top